Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Auto Les 4 accidents les plus spectaculaires de la saison d'endurance [VIDÉOS]

0 01.12.2014 14:31
La saison d'endurance a été marquée par des accidents spectaculaires, comme ici aux 24 Heures du Mans.

La saison d'endurance a été marquée par des accidents spectaculaires, comme ici aux 24 Heures du Mans.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Alors que la saison d'endurance (retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici) s'est achevée dimanche à Sao Paulo par le spectaculaire accident de Mark Weber, nous vous proposons un classement subjectif des accidents les plus impressionnants (et heureusement sans trop de gravité) ayant touché les top teams cette saison.

 

4. Benoît Tréluyer tape le muret
Silverstone

Premier grand prix de la saison et première déconvenue pour Audi. Le champion du monde en titre perd coup sur coup ses deux voitures. Après le Brésilien Luca Di Grassi, Benoît Tréluyer perd à son tour le contrôle de son bolide, au bout de la ligne droite des stands, après avoir glissé sur un vibreur un peu trop humide.

 

3. L'aquaplaning de Nicolas Lapierre (Toyota) et Luca Di Grassi (Audi)
24 Heures du Mans 


Alors que la pluie vient de faire son apparition après 1h30 de course, Nicolas Lapierre (Toyota) part en aquaplanning au niveau de la première chicane des Hunaudières et tape le rail de sécurité. Derrière lui, la Ferrari n°81 perd aussi le contrôle et percute l'Audi n°3 de Luca Di Grassi. C'est le premier grand tournant de cette 82e édition des 24 Heures du Mans : le safety car entre en piste et deux favoris se retrouvent au tapis.

 

2. La collision spectaculaire de Mark Weber (Porsche)
Sao Paulo

A 27' de l'arrivée du dernier Grand Prix de la saison au Brésil, Mark Weber, alors 6e au classement général, a pour une raison indéterminée violemment heurté le mur du début de la ligne droite des stands avant d'être renvoyée de l'autre côté de la piste. La course a été neutralisée sous régime de voiture de sécurité. Extrait de sa voiture totalement détruite, l'ancien pilote de Formule 1 a aussitôt été pris en charge et dirigé vers le centre médical du circuit où l'on donnait des nouvelles rassurantes du champion.

 

1. Le drame évité de justesse pour Loïc Duval (Audi)
Essais libres des 24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans 2014 auraient pu être marquées par un drame dès le premier jour des essais libres. Alors que les voitures sont en piste depuis à peine une heure, Loïc Duval, au volant de l'Audi n°1, s'envole au niveau du virage du karting et vient percuter le muret à pleine vitesse.

La voiture est complètement détruite (comme le montrent les photos exclusives prises par notre reporter au bord de la piste) et l'inquiétude est grande concernant l'état de santé du pilote, qui s'en sortira finalement avec quelques blessures et surtout une grosse frayeur ! 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.