Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Auto Le Loeb Racing candidat aux 24 Heures du Mans

0 16.01.2013 11:55
Sébastien Loeb dans le rôle du team-manager aux prochaines 24 Heures du Mans.

Sébastien Loeb dans le rôle du team-manager aux prochaines 24 Heures du Mans.

Photo "Le Maine Libre"

L’équipe alsacienne espère être au départ de l’édition 2013 des 24 Heures du Mans : une demande d’engagement a en effet été déposée auprès de l’ACO. En parallèle, Sébastien Loeb Racing s’est s’inscrit en European Le Mans Series avec une ORECA 03. Mais pas de championnat du monde d'endurance (WEC) au programme !

« Après avoir pris nos marques lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure, confirme Dominique Heintz, le team manager. Disputer les 24 Heures du Mans est un objectif important et faire partie de ce mythe serait un rêve qui devient réalité. Cela passe logiquement par une présence dans une série « Le Mans » : nous avons opté pour l’European Le Mans Series, une plateforme intéressante qui permet aux LM P2 de jouer le classement général. »

Si Sébastien Loeb Racing s’appuiera toujours sur la ORECA 03, les détails du programme sont en cours d’élaboration. « Nous sommes à la recherche de partenaires pour finaliser ce projet et en faire un succès, poursuit le co-dirigeant de l'écurie. Nous sommes ambitieux et nous voulons faire les choses pour gagner. Pour cela, nous devons nous entourer des meilleurs. Nous espérons que notre démarche séduira. Etre en piste aux 24 Heures du Mans, avec un nonuple Champion du Monde des Rallyes à la tête de l’équipe, ce serait unique. L’idée est terriblement excitante ! »

Outre la ORECA 03 en Endurance, Sébastien Loeb Racing s’alignera en FIA GT Series avec des McLaren MP4-12C, dont une pour Sébastien Loeb et Alvaro Parente, et en Porsche Carrera Cup France. Aux dernières informations, le champion n'aurait pas prévu de prendre le volant du Proto.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.