Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Auto : la première pierre du "Porsche Experience Center" est posée

0 23.10.2014 21:27
Marc Ouayoun (Porsche France) et Pierre Fillon (ACO).

Marc Ouayoun (Porsche France) et Pierre Fillon (ACO).

Photo ACO

Le chantier du Porsche Experience Centre, débuté en juillet dernier sur le circuit du Mans et qui ouvrira en juin 2015, avance à grand pas. En ce jeudi, la première pierre a été posée par MM. Fillon et Ouayoun, respectivement Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Directeur Général de Porsche France, partenaires autour du projet de ce centre unique : le 6e dans le monde.

L’ouverture au public est prévue lors de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans, course qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains. C’est un défi de taille qui est relevé par Porsche France, l’Automobile Club de l’Ouest et toutes les entreprises locales qui participent à ce projet.

Véritable complexe dédié à la marque, le Porsche Experience Center permettra aux clients et passionnés de découvrir l’univers Porsche et tester ses modèles à travers de nombreuses activités et évènements.

Le bâtiment également doté de salles de réception ainsi que d’un restaurant permettra l’organisation d’événements privés, tout en offrant une vue unique sur le Circuit des 24 Heures du Mans.  A terme, une dizaine d’emplois devrait être créés grâce à ce projet.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « C’est aux 24 Heures du Mans que Porsche a bâti sa réputation sportive. Depuis la première apparition de la marque lors de notre épreuve, les destins de l’ACO et de Porsche sont étroitement liés, ce constructeur demeurant le plus titré au Mans. Il était donc légitime que le Porsche Experience Center s’installe au cœur de notre circuit, prolongeant ainsi cette longue et belle histoire mais aussi le succès de l’école Porsche Sport Driving School implantée au Mans depuis 2011 et opérée par l’ACO. »

Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France : « L’implantation du Porsche Experience Center au cœur du circuit du Mans, si étroitement lié à l’histoire de Porsche et à son ADN sportif depuis 1951, est un symbole fort. Nos clients et fans pourront vivre une expérience de marque authentique grâce à ce nouvel écrin qui constitue une étape importante dans le développement de la marque en France.»
Le PEC proposera sur une surface de plus de 3 000 m² et trois niveaux.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 24 octobre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.