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Auto Audi repousse Toyota à Austin

0 23.09.2013 00:18
McNish-Kristensen-Duval: la joie des vainqueurs.

McNish-Kristensen-Duval: la joie des vainqueurs.

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Sous le soleil d’Austin (Texas), Audi remporte la 5e manche du championnat du monde d’endurance (WEC) disputée aux Etats-Unis. La R18 e-tron quattro du trio McNish-Kristensen-Duval devance de justesse la Toyota n°8 de l’équipage Buemi-Sarrazin-Davidson (à 23’’517) et l’autre Audi, n°1 de Tréluyer-Lotterer-Fassler à 1 tour. Invaincu cette saison, le géant allemand a dû s’y reprendre à deux fois pour battre la seule Toyota engagée et toujours bien placée. Au gré des raviatillements, la TS030 s’est également retrouvée en tête de la course mais devant le niveau de performance des deux R18, elle n’a pas pu résister. Au début de la course, après un long mano à mano avec son compatriote Sébastien Buemi (Toyota) pour le compte de la 2e place, le Suisse Marcel Fassler (n°1) s’est fait surprendre sur un vibreur avant d’être heurtée par l’arrière par une Porsche GT! Quelque peu fragilisée après ce double contact, la R18 des tenants du titre s’est arrêtée au stand, perdant plusieurs places au classement (6e). Dans le même genre, les deux Morgan du OAK Racing, alors leaders de la catégorie, ont perdu leurs positions suite à une attaque audacieuse de Gonzales sur Heinemeier. En LMP2, la victoire revient donc à l’Oreca de l’écurie G-Drive (à 9 tours), intouchable depuis les 24 Heures du Mans et classée devant l’autre Oreca de Minassian qui reprend du même coup du poil de la bête par rapport aux Morgan des Sarthois du OAK classée 6e et 7e de la catégorie. Un sale coup au championnat pour Porsche également dont la première GT termine à la 4e place Pro, derrière les Ferrari et l’Aston Martin vainqueur (Senna - Makowiecki).
Le classement final des 6 heures d’Austin (5e manche du WEC): 1. Audi n°2 (McNish-Kristensen-Duval), 187 tours; 2. Toyota n°8 (Buemi-Sarrazin-Davidson) à 23’’517; 3. Audi n°1 (Tréluyer-Fassler-Lotterer) à 1 tour; 4. Lola-Rebellion (Prost-Heidfeld-Beche) à 4 t; 5. Oreca-G-Drive (Rusinov-Conway-Martin) à 9 t; 6. Oreca-Pecom (Minassian-Perez-Companc) à 10 t; 7. Lotus (Kraihamer-Holtzer) à 13 t; 8. Oreca-ADR (Graves-Walker) à 13 t; 9. Zytek (Dyson-Zugel) à 15 t; 10. Morgan-OAK (Pla-Brundle-Heinemeier) à 15 t; 11. Morgan-OAK (Baguette-Gonzales-Plowman) à 17 t; 12. Aston-Martin (Senna-Makowiecki) à 20 t; 13. Ferrari (Bruni-Fisichella) à 20 t... 16. Aston-Martin (Campbell-Hall) à 22 t...

 

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