Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Auto Alpine hisse les couleurs pour les 24 Heures du Mans

1 22.03.2013 12:52
Côté couleurs, le constructeur a souhaité faire un clin d’œil à la livrée des Alpine engagées dans la Sarthe il y a une cinquantaine d’années.

Côté couleurs, le constructeur a souhaité faire un clin d’œil à la livrée des Alpine engagées dans la Sarthe il y a une cinquantaine d’années.

DR

Après avoir annoncé le 8 mars dernier son engagement aux prochaines 24 Heures du Mans, ainsi qu’en European Le Mans Series, l’équipe Signatech-Alpine vient de présenter, ce vendredi à L’Atelier Renault (Paris), le prototype qui portera le n°36 tout au long de la saison 2013.

Bernard Ollivier, Président Directeur Général de la Société des Automobiles Alpine-Caterham, et Philippe Sinault, Team Principal Signatech-Alpine, ont levé le voile sur une décoration bleue et orange, clin d’œil à la livrée des Alpine engagées dans la Sarthe il y a une cinquantaine d’années.

« Depuis l’annonce, le 5 novembre dernier du renouveau de la marque Alpine, nous franchissons les étapes les unes après les autres », souligne Bernard Ollivier. « La révélation de cette magnifique voiture en est une nouvelle. Les premiers tours de roues, puis la première course suivront dans quelques jours. L’annonce de notre engagement en endurance a été accueillie très positivement, aussi bien par les inconditionnels d’Alpine que par le monde du sport automobile en général. Nous avons tous hâte de voir ces couleurs en action. »

Même impatience du côté de Philippe Sinault, le patron de l'écurie Signatech : « Représenter Alpine est à la fois une grande fierté et une immense responsabilité. Nous allons maintenant prendre la direction du circuit Paul Ricard pour poser la voiture sur la piste et commencer à travailler. Notre ambition est de jouer les premiers rôles dans une catégorie LM P2 très relevée. Nous mettrons à profit les différentes séances d’essais ainsi que les deux premières courses d’ELMS pour préparer les 24 Heures du Mans, qui restent le point d’orgue de la saison. »

Tristan Gommendy 3e pilote au Mans

Alliant jeunesse et expérience, les pilotes de l’Alpine n°36 se montrent tout aussi impatients à l’idée de prendre le volant. Confirmés dès l’annonce du programme, Nelson Panciatici (24 ans) et Pierre Ragues (29 ans) sont rejoints par Tristan Gommendy (34 ans), qui complètera l’équipage aux 24 Heures du Mans.

Ces trois Français, qui ont pour point commun d’avoir été révélés et formés par la filière Renault en monoplace, totalisent dix participations à la « plus grande course du monde ». Un quatrième pilote français, Paul-Loup Chatin, a été choisi en qualité de pilote junior.

Les premiers tours de roues de l’Alpine n°36 auront lieu les 26 et 27 mars prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le cadre des essais collectifs de l’ELMS.

Commentaires (1)

Alpine
mika72 sam, 23/03/2013 - 22:14

serait- ce pour combler les absences de pescarolo , de peugeot ?c' est vrai qu'il n'y aura pas beaucoup d'écuries françaises.... sinon , très belle voiture.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.