Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Attentats Témoignage de Stéphane Le Foll : ces heures qui ont tout changé

0 21.11.2015 11:03
Lundi au ministère de l’agriculture, Stéphane Le Foll participe à la minute de silence.

Lundi au ministère de l’agriculture, Stéphane Le Foll participe à la minute de silence.

Photo ©Pascal Xicluna/Min. Agri. Fr

Le ministre sarthois et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, était au Stade de France vendredi, à quelques mètres de François Hollande. Pour "Le Maine Libre", il raconte ces premières heures, qui ont tout changé :

"J’étais en tribune présidentielle et tout se passait normalement. Il y a eu une première explosion. On l’entend très bien, ça résonne dans le stade et on se demande ce que ça peut être. C’est bizarre, ça sème le doute. Ensuite, il y a la 2e explosions. Là, on s’interroge. Tout de suite après, les services de sécurité du président de la République l’alertent et il se rend au PC sécurité. Il est passé juste devant moi et j’ai bien vu à ce moment-là qu’il se passait quelque chose.

A partir de là, un officier de sécurité m’a confirmé qu’il y avait eu des attentats. Beaucoup ont commencé à chercher des informations. Le président de la République est revenu et il a salué le ministre des affaires étrangères allemand avant de quitter le stade.

Devions-nous quitter le Stade ? Le président de la République a vite tranché et nous a dit : « Ne bougez pas ». La fin du match est rythmée par toutes les informations que l’on reçoit : le Bataclan, les tirs dans la rue…"

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Stéphane Le Foll, jusque mercredi et l'assaut à Saint-Denis, dans "Le Maine Libre" de ce samedi 21 novembre. A lire également en version numérique en cliquant ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.