Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Assises Tentative de meurtre : 12 ans de réclusion requis contre les accusés

0 11.09.2013 12:36

Ce mercredi midi, le parquet a requis 12 ans de réclusion criminelle contre les deux accusés, jugés depuis lundi à la cour d'assises du Mans pour des faits de tentative de meurtre précédée d’actes de tortures et de barbarie, après l''agression d'un homme de 54 ans à Yvré-le-Pôlin dans la nuit du 17 au 18 janvier 2011. Le verdict est attendu en fin de journée.

Rappel des faits

A l’issue d’une journée alcoolisée, la victime, un homme âgé de 54 ans à l’époque, a subi un déferlement de violence de la part de deux hommes, au domicile de l’un d’eux, après une dispute.

Les deux accusés sont demi-frères, la victime est un de leurs amis. L’enquête, notamment les déclarations des mis en cause, a permis d’établir que la victime a d’abord reçu un coup de couteau sur un bras, puis a été poussée à terre pour être frappée.

C’est là que le quinquagénaire a été traîné sur le sol et déshabillé (il ne lui restait que son caleçon). Les deux demi-frères iront encore plus loin en mettant du fil à détonateur autour du cou de leur victime, puis en lui attachant une corde au niveau des chevilles pour le pendre à un crochet à lapin fixé sur une poutre. Un projet abandonné en raison du poids de la victime.

Violé avec des morceaux de bois

C’est ainsi qu’ils ont emmené leur souffre-douleur dans un terrain en voiture, puis en le traînant pour le brûler. Après avoir renoncé à ce funeste projet, un des bourreaux s’est saisi de morceaux de bois pour sauvagement violer la victime.

De retour un bref instant chez eux et en voulant en repartir, les demi-frères ont été interceptés par les gendarmes, alertés par une voisine qui avait repéré le curieux manège. Les militaires ont découvert la victime dans un état déplorable, couverte de lésions, plaies, érosions et brûlures.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.