Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Asnières-sur-Vègre L'école ne fermera pas à la rentrée prochaine

1 15.03.2013 09:47

Asnières-sur-Vègre. Le village conservera son école à la rentrée prochaine. Le conseil municipal, au terme d'une réunion "express" jeudi soir, a voté à l'unanimité le maintien de la commune dans le SIVOS (Syndicat intercommunal à vocation scolaire).

Le maire de la commune, Jean Anneron et son conseil sont donc revenus sur leur proposition. En fin d'année dernière, les élus avaient étudié la possibilité de sortir du Sivos de la Vègre pour se rapprocher de Juigné-sur-Sarthe.

Une proposition qui, exposée en février dernier lors d'une réunion publique houleuse, avait suscité de vives réactions. La mobilisation des parents d'élèves contre ce projet de sortie du Sivos qui aurait pour conséquence la fermeture de l'école à Asnières-sur-Vègre, a montré toute son ampleur lors d'un sondage auprès des familles du Sivos : plus de 90 % des parents interrogés sont contre un rapprochement avec Juigné.

Toutefois, ce n'est pas cette mobilisation, qui, selon le maire d'Asnières, justifie ce revirement de situation, mais "la rencontre avec les maires de Pillé et de Fontenay du 9 mars". Les délais trop courts pour organiser la sortie du Sivos ont pesé également.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce samedi 16 mars.

Commentaires (1)

ben voyons
Diablinte ven, 15/03/2013 - 11:28

Et surtout, les élections municipales ont lieu dans un an alors avec une révolte des parents l'année d'avant les élections, çà aide à réfléchir !!!!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.