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Allonnes NTN-TE : la CGT lance une pétition en ligne

1 10.05.2016 08:30
NTN emploie 660 salariés en CDI à Allonnes. Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

NTN emploie 660 salariés en CDI à Allonnes. Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Une semaine après une sortie de grève portant sur des revendications salariales, la CGT de NTN-TE à Allonnes -entreprise spécialisée dans la conception de transmissions automobiles- lance une pétition en ligne intitulée : « Non à la délocalisation du site d’Allonnes » et accessible en cliquant ici.

Dans un communiqué, le syndicat estime que le transfert « de plus d’un tiers de l’activité vers un autre site du groupe à Sibiu en Roumanie », d’un investissement de 5,9 millions d’euros, porte préjudice à l’emploi.

« Non-remplacements des départs à la retraite » et « quasi-totalité des intérimaires […] vouée à disparaître » font dire au syndicat que « NTN-TE se permet un plan de dégraissage sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Dans le même temps, aucun investissement et aucun projet ne sont prévus pour l’usine d’Allonnes », poursuit le syndicat.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce mardi 10 mai. A lire également en version numérique en cliquant ici

 

 

Commentaires (1)

Roumanie :Dacia Renault ,le responsable.
logjeuhan mar, 10/05/2016 - 19:25

Renault-Dacia, fournit près de 50 % du chiffre d'affaires (203 millions d'euros pour les deux sites NTN-TE) ,Renault ,groupe dont l'actionnaire majoritaire est le contribuable français va donc contribuer à de nombreux licenciements et sans doute une fermeture à court terme. NTE(NTN) est une ancienne filiale de Renault qui appartient aujourd'hui à 100% au japonais NTN
Bas salaires, salaire moyen de 425 euros en Roumanie , couts logistiques quasiment reduits à neant ...Tout est dit.
La politique du groupe Renault est plus qu'etrange depuis que Ghosn a pris les rênes de l'entreprise ,il devient meme difficile de trouver une Renault fabriquee en France.à se demander si tout n'est pas mis en place pour faire disparaitre la marque et nous reimporter des Renault fabriquees en Russie (Lada) ,en Roumanie( Dacia ),voire de Coree (samsung) et je ne parle pas de la Chine.
Que va t'il rester dans la Sarthe dans cinq ans ? Les ouvriers avaient salué l'arrivee d'un nouveau dirigeant de culture "Renault' , oui mais pas celle qui avait fait de Renault l'un des principaux artisans de la reconstruction française apres la guerre .
Pourtant,aujourd'hui la situation economique est pratiquement la même ,Chomage en plus. le salaire du PDG de Renault tangentera cette annee les 15 millions d'euros en y comptant Nissan racheté par le contribuable français à 44,3 %. ce qu'on peut resumer par un vrai foutage de gueule .

Mauricette

 

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