Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Allonnes Lionel Palais, 35 ans de souvenirs au cross

0 21.11.2015 11:46
Photo « Le Maine Libre, Hervé Petitbon

Ses récompenses comptent mais il est aussi fier des celles de ses poulains. Dont « Philippe Dupont, sélectionné aux JO et actuel

Lionel Palais a des anecdotes à la pelle à raconter sur le cross. Athlète, il a couru une dizaine d’éditions aux débuts de la manifestation. Et remporté l'édition de 1970.

Après avoir raccroché les pointes, Lionel est « devenu le starter officiel de la compétition », explique Philippe Leboucher. « Il s’occupait également des délégations étrangères. »

C’était à la bonne franquette : « Des athlètes venaient dormir à la maison pour éviter des frais au club. Une année, on a aussi reçu des Anglais pour dîner le dimanche car ils n’avaient pas prévu que les restaurants seraient fermés. » Des heures, il en a passé à ce cross. « C’est beaucoup d’investissement », reconnaît-il.

Le cross d'Allonnes, Lionel Palais l’a vu évoluer. Les premières années, « c’était un petit cross départemental. Mais très vite le président de la JSA a voulu que la manifestation monte d’un cran. On est allés chercher des nationaux, comme  Henri Le Pape puis des Anglais, des Hongrois, des Russes et des Algériens », se souvient-il.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce samedi 21 novembre. A lire également sur ordinateur, tablette et smartphone.

 



 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.