Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Allonnes La lettre à François Hollande du maire intéresse la télé russe

1 02.09.2013 16:19
L’initiative de Gilles Leproust attire l’attention de médias étrangers.

L’initiative de Gilles Leproust attire l’attention de médias étrangers.

Photo "Le Maine Libre"

Suite à sa lettre ouverte à François Hollande sur les banlieues, le maire d’Allonnes a été sollicité par une chaine de télévision russe.

Vendredi dernier, la chaîne de télévision russe TV Centre - chaîne moscovite - était à Allonnes pour y interviewer Gilles Leproust sur la banlieue.

Une enquête menée notamment sur « le dispositif des zones urbaines sensibles, inconnu en Russie », explique le journaliste du bureau européen de TV Centre. Avec des thèmes comme l’immigration, la criminalité ou le climat social « sensible » de ces villes de banlieue.

« Maintenant »

« Les habitants de villes de banlieue n’en peuvent plus », écrivait Gilles Leproust, le 22 août dernier, dans une lettre ouverte à François Hollande. « Maire d’une ville populaire de 11 300 habitants », il témoignait des difficultés rencontrées : « la mal-vie, la désespérance s’accroissent, entraînant une défiance à l’égard de tout ce qui représente les institutions, l’autorité et renforçant le sentiment que les habitants des quartiers populaires sont délaissés par la République. »

Des arguments qu’il a répétés, ce vendredi, devant la caméra et le micro de TV Centre. 

Commentaires (1)

le parti communisste en campagne electorale
logjeuhan (non vérifié) lun, 02/09/2013 - 16:36

Pour helas bien connaitre la Russie et ce qu'elle est devenue sous la dictature de Poutine ,la presence des mafias locales qui alimentent la delinquance de tout niveau ,je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut apprendre en France. d autant plus qu'Allonnes est loin de connaitre les difficultes de certaines villes du 93; a Bagnolet ,ville communiste où la police a decouvert dix kilos d'heroine dans le coffre fort des services techniques de la mairie ,alors Allonnes........
les élus du PC sont entrés en campagne pour essayer de conserver leurs dernieres villes en cherchant à prendre la place des verts dans les alliances electorales.
Il y a peu une tv Russe avait diffusé un reportage sur Paris et la mendicité grandissante ,les rats qui se multipliaient envahissant la nuit de la capitale...
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.