Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Allonnes Dégradations en ville : les habitants excédés

5 03.07.2014 16:01
  • Un commerçant a découvert sa vitrine brisée jeudi matin.

    Un commerçant a découvert sa vitrine brisée jeudi matin.

  • Plusieurs insultes ont été taguées sur les façades des commerces et de la mairie.

    Plusieurs insultes ont été taguées sur les façades des commerces et de la mairie.

  • Les feux de poubelle sont fréquents à Allonnes depuis quelques jours.

    Les feux de poubelle sont fréquents à Allonnes depuis quelques jours.

Depuis quelques semaines, les nuits sont agitées à Allonnes. Ce jeudi matin encore, les habitants ont découvert des vitrines brisées ainsi que des insultes taguées sur plusieurs façades, dont celle de la mairie.

"Ça fait deux semaines que c’est le bazar : pétards, feux de poubelles, violences contre le bureau de tabac pour déclencher l’alarme… toutes les nuits, c’est pareil. La police passe, se fait insulter mais ils ne sortent pas de leurs voitures. Je n’ose même plus sortir le soir avec mes enfants."

De son côté, le maire Gilles Leproust assure réclamer depuis le mois de janvier, "des renforts humains pour effectuer des patrouilles à pied et faire de la prévention" face à cette situation qui "devient insupportable pour les habitants".

A lire dans "Le Maine Libre" édition Grand Mans du vendredi 4 juillet. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (5)

Incompétence et lacheté
Pandore jeu, 03/07/2014 - 19:14

Octobre 2008 au Grand Palais de Lille ,

Extrait du discours de Martine Aubry :

"Certains nous disent : Oh là là, 6 quartiers sur 10 en zones franches, 35% de maghrébins…
Hé Ben, c’est génial ! moi je m’emmerde dans des villes où on est tous pareils, voilà….."

La semaine dernière changement de ton :

Dans un communiqué cosigné par Boudjemaa Rouibah, le consul d'Algérie à Lille, Martine Aubry lance un appel à un "comportement citoyen et sportif pour cette belle soirée qui s'annonce" : "Les violences de la semaine dernière, commises par quelques individus, sont inacceptables et doivent être sanctionnées, déclare-t-elle.

Hier soir, deux gosses de 11 et 13 on tentés de mettre le feu dans le local poubelle du palais de justice du Mans, il était 22H30 !

Sanction des parents ? RIEN

Donc tous ces élus, et la justice peuvent pleurnicher, qu'ils fassent leur travail et APPLIQUENT LES LOIS .

Le chef de la gendarmerie, qui à osé devant une commission l'année dernière, dire les vrais problèmes avec chiffres à l'appui.
Il vient de se faire muter ( viré )

Merci, Mme Taubira pour votre incompétence ! et n'oubliez pas de combler votre ardoise de 200 millions d'euro de votre ministère, avant de partir .

Action/Réaction
robertsand jeu, 03/07/2014 - 17:09

Le problème avec les Mairies communistes (mais d'autres partis également) est qu'on ne veut faire que de la prévention. Les auteurs de ses méfaits sont connus mais pour ne pas fâcher les familles, voir les communautés, on cherche des excuses de façade, type : "les jeunes s'ennuies donc ils cassent". De plus, il n'est pas certains que ces agissements sont dus à l'ennui, ils peuvent être aussi la volonté de s'approprié un peu plus le quartier et ses commerces (en lassant ou terrorisant les commerçants). Les solutions sont souvent pour les Mairies d'offrir la piscine gratuite, le centre aéré, voir le séjour en bord de mer ou au bled....peine perdue à mon sens. Diminuons la prévention (qui fonctionne peu) et augmentons la répression. Béziers et d'autres villes ont instauré le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, très bien. Les mômes sont dans la rue à minuit, coupons les aides (pour élever les enfants) aux parents, le majeur casse...condamnons le. L'honnête citoyen, le contribuable aimeraient vivre plus sereinement.

mineurs de 13 ans
benjamin.chenay jeu, 03/07/2014 - 18:58

En réponse à robertsand - Action/Réaction

En réponse à votre article, sachez que le problème des mineur de 13 ans sera toujour le même si nos chers politiques ne revoient pas la fameuse loi de 1945, il faut arrêter de vouloir essayer de responsabiliser les parents ( cela est du temps perdu pour tout le monde); On s'est tous en France que tant qu'on sera sous le régime socialiste et de la cinquième république, les choses ne changeront pas dans ce pays. Les parents sont responsables normalement de leurs Bambins jusqu'à leurs majorités, mais cela est bon que pour les allocations familialles et pour la "loi".
Ne nous plaignons pas si en 2017 on a le FN en haut de l'affiche ( le 21 Avril à l'envers). .....

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.