Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Vibraye Le 60e corso fleuri en préparation

1 03.04.2012 19:24

Le corso fleuri de Vibraye aura lieu le dimanche 27 mai dès 14h30.

Cette année encore, les groupes de musique et les chars défileront dans les rues. Les festivités s’achèveront à 23 heures avec un grand feu d’artifice musical.

« Le premier corso fleuri de Vibraye eut lieu en 1953 et s’appelait au début « Cavalcade ». A l’origine, le comité des fêtes était composé principalement de commerçants et d’artisans. Aujourd’hui, huit chars composent le défilé. Ils sont réalisés avec des fleurs en papier crépon (40 à 50 000 par char) collées sur des cartons qui sont fixés sur une ossature en bois. Ces milliers de fleurs ainsi que les chars sont confectionnés par des bénévoles. Cela représente environ 2 000 heures de travail par char », note Daniel Pecquenard, président du comité des fêtes de Vibraye.

Commentaires (1)

60 fois BRAVO au Corso fleuri de Vibraye
aclement (non vérifié) ven, 25/05/2012 - 19:47

De mon pays d’adoption, je tiens à féliciter tous ceux et celles qui se sont impliqués dans la réussite de cet événement annuel qui s’est perpétré au cours des ans.
Ayant moi-même assisté à plusieurs cavalcades et fabriqué des fleurs en papier crépon avec mes voisines (chez Mme Lesieur, rue Xavier-Boutet) tandis que les hommes s’affairaient à construire la structure, puis à la garnir (au Chapeau rouge), je suis consciente de l’énormité du travail réalisé par les bénévoles. Les Vibraysiens peuvent être fiers de leur ténacité et de leur créativité.
Persuadée que ce 60e Corso fleuri sera une autre réussite, je souhaite longue vie à cet événement dont je garde un excellent souvenir.

Annette Clément, née à Vibraye et résidant au Québec depuis 1964

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.