Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

24 heures Patrick Dempsey : « Je me sens chez moi au Mans » [Vidéos]

0 08.06.2013 22:40
Le sourire aux lèvres et les yeux pétillants, Patrick Dempsey a exprimé tout son bonheur d’être de retour aux 24 Heures du Mans.

Le sourire aux lèvres et les yeux pétillants, Patrick Dempsey a exprimé tout son bonheur d’être de retour aux 24 Heures du Mans.

Photo "Le Maine Libre"

Présent au Mans pour la journée test ce dimanche, Patrick Dempsey, star de Grey’s anatomy, a donné une conférence de presse où il a témoigné de son attachement aux 24 Heures et à la ville.

Heureux d’être de retour au Mans ?

Patrick Dempsey : Notre dernière participation a eu lieu en 2009, ce qui a été une expérience extraordinaire dans ma vie et dans celle de Joe [Foster, NDLR]. Cette année, c’est le 90e anniversaire et c’est une chose merveilleuse d’être ici pour ça. C’est toujours super d’être au Mans. C’est comme être à la maison loin de la maison. Nous sommes vraiment reconnaissants d’avoir une chance de faire partie de cet événement incroyable.

Comment avez-vous convaincu les producteurs de Grey’s anatomy de vous laisser participer ?

Nous sommes actuellement en hiatus, ça tombe parfaitement. Nous retrouvons en juillet pour tourner la 10e saison. Parce que c'est un ensemble et que je suis remplaçable, ils m'ont laissé aller courir, ce qui est super. Ils ont été d'un soutien incroyable dans ma carrière de coureur automobile. Sans eux, je n'aurais jamais été capable de le faire. C'est exceptionnel pour moi d'être dans un show qui a autant de visibilité


Quel souvenir gardez-vous de la parade en 2009 ?

Je ne savais pas à quoi m’attendre. Et j’ai été choqué de voir la taille de la foule et comment ils criaient. Je suis allé dîner dans le centre-ville hier soir [vendredi] et j’ai vu les nouvelles constructions et comment ça va affecter la parade. Quand les travaux seront finis, le centre-ville sera encore mieux qu’aujourd’hui. La parade est un moment extraordinaire de la semaine des 24 Heures. Voir les fans, l’enthousiasme de toutes ces personnes et en faire partie depuis ce point de vue, c’est génial. C’est un souvenir fort.

 

Souhaitez-vous toujours acheter un château dans la Sarthe ?

Oh j’adorerais ! J’adore la campagne ici. Le problème n’est pas tant d’acheter un château que de l’entretenir ensuite. Avec la série qui continue, la crise économique… c’est compliqué pour le moment. Mais, j’ai toujours ce projet que je voudrais réaliser un jour dans ma vie. Il y a quelque chose de magique dans cette campagne, l’histoire, l’architecture, ça me parle… J’aimerais avoir une maison ici.

 

Comment ressentez-vous l’accueil de vos fans français ?

C’est incroyable ! C’est difficile parfois d’aller d’un point A à un point B parce que je veux prendre le temps de serrer la main de tout le monde, signer des autographes, répondre aux demandes de photos. L’atmosphère et l’énergie sont géniales. Avoir autant de soutien me fait vraiment avancer. Ça m’aide dans la voiture. Comme je l’ai dit, je me sens ici comme à la maison, j’ai vraiment une grande connexion avec cet endroit.


Quels sont vos projets à venir?

"Toute cette année, j’ai été concentré sur ma participation aux 24 Heures du Mans et l’entraînement pour arriver ici. Le 8 juillet, je reprends le trournage de Grey’s anatomy pour la saison 10 et nous verrons ce que nous avons laissé en suspens à la fin de la dernière saison. Je suis très heureux avec cette série, le succès qu’elle rencontre et j’espère que je pourrais continuer la course."

 

Pourquoi faut-il venir voir les 24 Heures ?

Les 24 Heures du Mans sont un événement extraordinaire. Le spectacle, les odeurs, les traditions, l’histoire, la technologie… Toutes ces choses changent votre vie profondément. Les fans de la course viennent des quatre coins du monde. Et quand vous vous baladez sur le circuit, c’est un petit univers qui se retrouve au Mans.

 

Quel est votre objectif ?

C’est d’abord terminer la course bien sûr. Quand tu finis les 24 Heures du Mans, tu as déjà relevé un défi. Ça va être une course excitante avec beaucoup de grands pilotes dans toutes les catégories. Ça va être vraiment génial de participer et ne pas regarder ça à la télévision !

 

 

Propos recueillis par Mathilde BELAUD

 

Patrick Dempsey : "C’est toujours super d’être au Mans" [Vidéo] 24 Heures du Mans. Patrick Dempsey est arrivé sur le circuit

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.