Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

24 Heures du Mans Vendredi : parade au Mans, fête à Saint-Saturnin et Mulsanne

0 17.06.2016 06:55
Coup d'envoi de la parade à 17h30.

Coup d'envoi de la parade à 17h30.

Photo archives "Le Maine Libre" Denis Lambert

Parade des pilotes

La journée de ce vendredi est évidemment marquée par la grande parade des pilotes (avec un nouveau parcours qui ne passe plus par le tunnel). Le départ de la parade sera donné à 17h30.

Zoomez et déplacez-vous sur la carte - cliquez ici en cas de problème de visualisation.

Saint-Saturnin Classic British Welcome

Près de 1 000 voitures rétros ou contemporaines seront rassemblées à Saint-Saturnin au centre du Val de Vray pour le Saint-Saturnin Classic British Welcome, de 9 à 16 heures.
La marque Alpine sera à l’honneur. Egalement au programme : expositions d’artistes et de miniatures, cinéma permanent, orchestre déambulatoire, « Motoring Cavalcade » (défilé de torpédos en direction de la Grande Parade des Pilotes).

Virage de Mulsanne

Ford sera au cœur de l’animation organisée par l’association « Virage de Mulsanne » (entre le virage de Mulsanne et le virage d’Indianapolis), avec la présentation de nombreux modèles de la marque (dont des Ford GT 40, Mustang, Shelby…), la présence de pilotes d’hier et d’aujourd’hui, dans une ambiance musicale. A voir de 10 à 17 heures.

Les autres rendez-vous

Ouverture au public de la voie des stands et de la piste de 10 à 20 heures (pour les détenteurs d’un billet « enceinte générale »).

Fête foraine de 10 heures à minuit, avec la traditionnelle grande roue, les manèges à sensations, le tir à la carabine, les auto-tamponneuses…

Le Pavillon des Femmes de 10 à 20 heures. La nouveauté de la précédente édition est renouvelée. Il s’agit d’un espace réservé aux femmes au cœur du village, avec une ambiance glamour, moderne et délicate (espace détente, exposition centrée sur l’automobile, animations).

« Virtual Room - Feel the experience » de 10 à 20 heures. Une plongée virtuelle mais plus vraie que nature au cœur de la course : jeux de simulation avec récompenses pour les meilleurs, simulation de tour de piste avec un casque de réalité virtuelle, espace selfie pour se prendre en photo comme un vainqueur, exposition de l’Audi R18 e-tron quattro de 2013.

Exposition « Americans at Le Mans » de 10 à 13 heures. Alors que Ford fait son retour en endurance, l’exposition abritée dans l’ancien musée de l’automobile accueillera sur 1 200 m² des voitures emblématiques de l’engagement des Américains aux 24 Heures du Mans. Seize véhicules ayant participé à l’épreuve mancelle seront exposés, dont les trois Ford GT 40 victorieuses de l’année 1966, et les Porsche de Steve McQueen et Paul Newman, sans oublier une Panoz LMP-1 Roadster-S 2000 et des Corvette.

 A lire ce vendredi, dans les pages spéciales du "Maine Libre" : le portrait de Jacky Chan, l'interview de Miss 24 Heures du Mans "Le Maine Libre", la pôle position, ce qu'il faut savoir de la parade, le nouveau réglement 2017...

A lire aussi en version numérique en cliquant ici.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.