Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

24 Heures du Mans Insolite : la Nissan se rend au pesage en dépanneuse [VIDÉO]

0 07.06.2015 21:35
Voir la vidéo

Nissan, qui effectue son retour aux 24 Heures du Mans, était une des attractions de la première journée du pesage qui s'est déroulée ce dimanche.

Si la marque japonaise investit de gros moyens pour son retour dans la mythique épreuve mancelle, son arrivée au pesage s'est faite en simple... dépanneuse !

Une image insolite, surtout quand l'impressionnant bolide s'est retrouvé sur le plateau juste à côté du gros semi-remorque Audi.

"Pour Nissan ce n'était pas simple de sortir le camion du paddock, alors ils ont fait appel à nous", explique le "dépanneur" Stéphane Piager. "Moi ça fait plus de vingt ans que je fais ça pour de nombreuses voitures qui participent aux 24 Heures du Mans et c'est un grand plaisir."

Du plaisir certes, mais aussi un peu d'appréhension. "Disons qu'on a un peu plus de pression, surtout quand on les arnache !" lâche-t-il dans un rire. "C'est sur qu'on n'a pas le droit à l'erreur et puis il y a des petites spécificités comme les voitures sont très basses, mais c'est surtout du plaisir."

Et puis pour Nissan, c'est une belle occasion aussi de faire parader les lignes étonnantes de sa LM P1 dans les rues du Mans.

Pour tout savoir sur le pesage et les 24 Heures du Mans, rendez-vous dans "Le Maine Libre" de ce lundi 8 juin. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.