Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

24 Heures du Mans Bill Ford donnera le départ, Kristensen Grand Marshal

0 31.05.2015 19:27
Bill Ford donnera le départ de la 83e édition des 24 Heures du Mans.

Bill Ford donnera le départ de la 83e édition des 24 Heures du Mans.

DR

Deux acteurs majeurs du monde automobile seront à l’honneur à l'occasion de cette 83e édition des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin).

Bill Ford, Président exécutif de Ford Motor Compagny, sera le starter d’honneur de la course et donnera le départ à 15 heures le 13 juin ; Tom Kristensen en sera le Grand Marshal. 

L’histoire de Ford au Mans remonte au milieu des années 60, quand le constructeur américain décide de venir défier les européens sur les terres mancelles. La famille Ford est déjà mise à l’honneur en 1966 lorsque Henri Ford II, petit-fils de Henry Ford, fondateur de la célèbre compagnie, avait donné le départ des 24 Heures du Mans. En 2015 c’est l’arrière-petit-fils de l’industriel qui agitera le drapeau tricolore du départ.

« L’histoire de ma famille est très liée à celle de l’épreuve mancelle. Il y a 50 ans le duel que nous avons livré avec Ferrari sur la piste reste une période mémorable de la course. C’est un grand honneur que de venir aux 24 Heures du Mans cette année et de donner le départ de cette mythique course d’endurance, comme l’avait fait mon oncle en 1966 », a-t-il déclaré.

Kristensen Grand Marshal

En 2015, Tom Kristensen succèdera à Henri Pescarolo et Allan McNish, et sera le « Grand Marshal » de la 83e édition des 24 Heures du Mans.

Neuf fois vainqueur en Sarthe (1997, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2008 et 2013) en 18 participations, Tom Kristensen est une véritable légende vivante des 24 Heures du Mans, ce qui lui vaut le
surnom de « Monsieur Le Mans ».

A la retraite sportive depuis fin 2014, il aura en tant que Grand Marshal le privilège de piloter la ‘’leading car’’, voiture officielle qui devance les concurrents lors du tour de lancement et s’efface à la fin de celui-ci lorsque s’agite le drapeau tricolore pour les libérer.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.