Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

24 Heures cuisine Dernière ligne droite pour la mise en scène

0 19.09.2013 10:53
Les 24 Heures cuisine se préparent en coulisse.

Les 24 Heures cuisine se préparent en coulisse.

La cuisine est un spectacle. Et lorsqu’elle se joue sur 24 Heures entre les murs séculaires de l’abbaye de l’Épau, cela exige un minimum de mise en scène.

Le week-end prochain, l’association les Baltringos et Marie Meignan se chargent donc d’habiller les lieux afin de les rendre chaleureux. L’abbatiale où se dérouleront démonstrations et dégustations sera aménagée.

« L’an dernier, pour la première des 24 Heures cuisine, nous étions allés au plus simple. Or le succès de la manifestation nous a donné des idées. » Marie Meignan a ainsi imaginé d’installer les chefs et leurs pianos sur un podium au milieu de l’abbatiale.

« Le public pourra ainsi mieux suivre leur travail grâce aux écrans géants qui diffuseront les images. » Par ailleurs, cette année les 24 Heures cuisine, organisées par France Bleu Maine et le Conseil général de la Sarthe, en partenariat avec « Le Maine Libre », investissent (presque) tout le bâtiment.

Outre l’abbatiale, théâtre principal de la manifestation, les conférences ainsi que les lectures des auteurs et des comédiens se dérouleront dans le Dortoir des moines. Le chauffoir sera aussi ouvert.

Enfin, le parc sera également utilisé. C’est là que TF1 installera la caravane de son émission Masterchef, qui reprend vendredi pour une quatrième saison.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.